La Kumbha Mela en immersion - Septembre 2015
Du 5 au 20 septembre 2015 (16 jours)
Attention: maximum trois personnes !!! Plus qu'une place !
Inscriptions : écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La Kumbha Mela
Un nom prestigieux chez les passionnés de l'Inde. Un rêve que chacun partage, auquel chacun souhaite participer un jour ou l'autre. La Kumbha Mela est un pèlerinage incontournable pour les hindous se déroulant quatre fois tous les douze ans, dans quatre villes différentes: Allahabad, Nasik, Ujjain et Haridwar. En 2015, elle se tiendra à Nasik.
Elle est aussi le plus grand rassemblement de l'histoire de l'humanité. En 2013 à Allahabad, 110 millions de personnes s'y sont rendues durant les deux mois qu'elle a duré, avec 30 millions de personnes pour le seul jour le plus faste. Une fête à la démesure de l'Inde et de sa population de 1.3 milliards d'habitants. Durant deux mois, une ville éphémère de plusieurs millions d'habitants, avec tous ses services, sort de terre. Elle est entièrement démolie à la fin du festival. Tous les gurus, les sadhus et les dévots d'Inde convergent vers la Kumbha Mela.
La Kumbha Mela en immersion
Nous vous proposons d'y participer durant une dizaine de jours, hébergés dans le camp de Moji Baba, un camp tenu par une femme guru rajasthani, en participant à la vie du camp (aucun prosélytisme ne sera fait). Nous devrions pouvoir obtenir des pass pour accéder au cortège du Main Bathing Day, qui mène les pèlerins à la rivière, au milieu des gurus et des sadhus. Une expérience unique garantie!
Attention :
- Les conditions d'hébergement seront sommaires. Entendre "camping" et "sac de couchage". Les repas seront régulièrement pris un commun avec les adeptes de Moji Baba et nous participerons au service, ainsi qu'à certaines cérémonies dans le camp.
- Le nombre de participant-e-s sera limité à trois personnes.
- Nous n'aurons pas de conseiller artistique avec nous pour ce carnet de voyage en petit groupe. Il s'adresse donc à des artistes (dessinateurs, peintres) confirmé-e-s et indépendant-e-s.
Langues: français et anglais. Des notions de base en anglais seront nécessaires.
Prix: 3'800 € / 3'800 CHF (tout compris, sauf visa et petites dépenses courantes)
Inscriptions : écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Galerie photos de la Kumbha Mela d'Allahabad en 2013
-
Un camp de guru bling-bling Un camp de guru bling-bling
-
Un pèlerin Un pèlerin
-
Une des allées de la Kumbha Mela Une des allées de la Kumbha Mela
-
Un pèlerin Un pèlerin
-
Un sadhu Un sadhu
-
Un sadhu heureux Un sadhu heureux
-
Main bathing day Main bathing day
-
Le Gange durant la Kumbha Mela d'Allahabad Le Gange durant la Kumbha Mela d'Allahabad
-
Le cortège du Main bathing day Le cortège du Main bathing day
-
Naga sadhus Naga sadhus
-
Soirée bhajans sous une tente Soirée bhajans sous une tente
-
30 millions de personnes 30 millions de personnes
-
Un naga sadhu Un naga sadhu
-
Naga sadhus Naga sadhus
-
Un guru sur son char Un guru sur son char
-
Rassemblement de naga sadhus Rassemblement de naga sadhus
-
Puja au camp de Mooji Baba Puja au camp de Mooji Baba
-
Matinée brumeuse au camp Matinée brumeuse au camp
https://carnets-voyages.com/carnets/fr/archives/kumbha-mela-2015/3025-la-kumbha-mela-en-immersion-septembre-2015#sigProId19d2eead33
Plus de photos de la Kumbha Mela d'Allahabad en 2013