Carnet de voyage en immersion à la Kumbha Mela de Nashik du 5 au 20 septembre 2015 (16 jours)
Carnet de voyage en immersion. Un nom prestigieux chez les passionnés de l’Inde. Un rêve que chacun partage, auquel chacun souhaite participer un jour ou l’autre. La Kumbha Mela est un pèlerinage incontournable pour les hindous se déroulant quatre fois tous les douze ans, dans quatre villes différentes à tour de rôle: Allahabad, Nasik, Ujjain et Haridwar. Une fête à la démesure de l’Inde.
Elle est aussi le plus grand rassemblement de l’histoire de l’humanité. En 2013 à Allahabad, 110 millions de personnes s’y sont rendues durant les deux mois qu’elle a duré, avec 30 millions de personnes pour le seul jour le plus faste. Une fête à la démesure de l’Inde et de sa population de 1.3 milliards d’habitants. Durant deux mois, une ville éphémère de plusieurs millions d’habitants, avec tous ses services, sort de terre. Elle est entièrement démolie à la fin du festival. Tous les gurus, les sadhus et les dévots d’Inde convergent vers la Kumbha Mela.
En 2015, elle se tiendra à Nasik, dans le Maharashtra. Nous y allons et logerons dans un ashram afin de vivre cette expérience hors du commun avec les pèlerins.
Attention :
- Les conditions d’hébergement seront sommaires. Entendre « camping » et « sac de couchage ». Les repas seront régulièrement pris un commun avec les adeptes de Moji Baba et nous participerons au service, ainsi qu’à certaines cérémonies dans le camp.
- Le nombre de participant-e-s est limité à trois personnes.
- Nous n’aurons pas de conseiller artistique avec nous pour ce carnet de voyage en petit groupe. Il s’adresse donc à des artistes (dessinateurs, peintres) confirmé-e-s et indépendant-e-s.
Langues: français et anglais. Des notions de base en anglais seront nécessaires.
Logement
Nous logerons dans un ashram en compagnie de pèlerins du Rajasthan.
Accompagnement
Le groupe sera accompagné par Yan Giroud.
Prix
Prix: 3’800 € / 3’800 CHF (tout compris, sauf visa et petites dépenses courantes)